Accueil / Général / [sujet unique] déploiement sélection matériel verger


[Sujet Unique] Déploiement sélection matériel verger

Sujet posté le 28/03/2019 à 11H02 par VENTURI
VENTURI (admin) 28/03/2019 à 11H02
Nous venons de déployer la nouvelle sélection de matériel sur les vergers. Petit plus : pour les vergers de pommiers par exemple, un seul attelage est maintenant nécessaire pour faire la récolte (plateau + tracteur + chargeur frontal ou plateau + télescopique).

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

VICTORIEN37420 28/03/2019 à 11H29

Bonjour


je n'arrive pas a récolter mes pommes et poires.

J'ai bien un chargeur frontal de 60ch donc je le voit. Par contre je ne voit pas mes plateaux alors que j'en ai 2.

M2SEB 28/03/2019 à 12H35

Bonjour

Je n'arrive pas non plus à récolter mes noix ! Ca me demande un chargeur ou telescopique (ce que j'ai ) alors qu'avant il n'était pas nécessaire. Juste un plateau suffisait...

FREDO33 28/03/2019 à 13H24

Bonjour moi aussi je ne peux pas ramasser mes pommes et mes poires 

Problème avec le plateau

merci 


NEMESIS 28/03/2019 à 20H53

La journée se termine et rien de régler, récolte des vergers impossible...ne peut-on pas revenir à l'ancien système le temps de résoudre le problème..

Merci

LE LYON VAINQUEUR 28/03/2019 à 20H58

bonjour

je ne peux pas récolter problème avec mon plateau de 60ch min pas dans la liste

et obligé d acheter un chargeur car mon télescopique  qui fessais le travail est aujourd'hui trop puissant

surprise  pas de tracteur pour 80cv que 86cv donc acheté un autre chargeur mais toujours pas de plateau



CORNY 28/03/2019 à 23H14 28/03/2019 à 23H16

Merci   +1

Les Caractéristique du SimBH3, n'ont pas l'air d'avoir changé, alors pourquoi la consommation de PA lors de la récolte de Noix, est si faible??? 

Son cout d'utilisation est passé de 0.012 PA à 0.001 PA avec la nouveauté. 

Une erreur de lecture de caractéristique, erreur de calcul  ou le coût d'utilisation à réellement baissé??? 


En tout cas merci, cela facilite grandement la gestion des récoltes, c'est bien plus fluide. Et l'utilisation du Télescopique est un gros plus. 


Par contre à quand une simplification des tailles et autres éclaircissement, et du déploiement de Filet Anti-grêle ??? 


VENTURI (admin) 29/03/2019 à 11H06

NEMESIS il te faut un plateau plus petit (70ch max) pour mettre derrière ton Fendt 207.

LE LYON VAINQUEUR il te suffit d'acheter un tracteur de 80ch. ça existe !

M2SEB tu es certain qu'il ne fallait pas de chargeur ou télesco pour les noix ?

CORNY je regarde, surement une erreur de calcul sur la nouvelle version.



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

LOULOU63 29/03/2019 à 11H22

Salut

J'ai récolté les pommes ce matin et c'est un vrai plaisir avec ce gain de temps du coup je vais acheter plus de verger

Par contre est-il possible de développer ce système pour les parcelles maraîchères?

Bon jeu

VENTURI (admin) 29/03/2019 à 11H29

LOULOU63 ça fait plaisir de voir que ça plait. Oui c'est prévu on va le mettre partout puis après on pourra se faire plaisir avec du nouveau matériel (cuve frontale, charrue frontale...)



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

LAFRONDE 29/03/2019 à 12H25

Bonjour,

Je suis content de cette nouveauté , mais cela n'a fonctionné que sur ma partie Expert, en F1 , B1 et USA1 toujours pas possible d'aller récolter mes fruits !



____________________
Souris, et le monde sourira avec toi. Pleures, et tu seras le seul à pleurer
M2SEB 29/03/2019 à 12H39

non effectivement je me suis trompé j'utilisais mon télescopique que je ne peux plus utiliser maintenant (+ de 80ch). Excusez moi...


Par contre je trouve ca beaucoup plus long car plus de clic... Je ne dois pas savoir utiliser les sauvegardes... Il ne m'affiche plus le matériel quand j'utilise une sélection auto et une sauvegarde pour une catégorie de matériels différents...


Bonne journée

VENTURI (admin) 29/03/2019 à 12H52

M2SEB la bonne méthode c'est soit de tout sauvegarder pour chaque catégorie de matériel (pour les noyers je suppose ?) soit d'activer la sélection automatique (elle n'est pas prise en compte si on trouve un matériel sauvegardé). Si tu ne sauvegardes que la ramasseuse par exemple effectivement tu dois repasser par le "panel" matériels disponibles...



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

VENTURI (admin) 29/03/2019 à 12H54

LAFRONDE c'est normal tu as un telescopique seulement de 26cv. Tu ne peux rien tirer avec ça. Soit tu en prends un de 80ch , soit tu te prends simplement un chargeur frontal.



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

NEMESIS 29/03/2019 à 12H56


Merci Venturi,


Effectivement avec plateau de 70ch ça passe, je
me faisait la réflexion en début de semaine : au moins 5 clicks par
verger c'était fastidieux ! et donc vivement le systeme de sauvegarde
des chaînages matériels et Paf ! le v'là. : 5 clicks = 5 vergers
récoltés= 15 secondes!


Merci aux développeurs !!




VENTURI (admin) 29/03/2019 à 13H57

bowtie



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

OLIVE71 29/03/2019 à 15H45

Bonjour à tous

Pas moyen de récolter les noix,j'ai pourtant tout le materiel qui faut ,mais je ne vois pas de plateau,que faut il faire ?

OLIVE71 29/03/2019 à 17H05

Solution trouvé,pas facile au début,heureusement que j'ai diminué mes vergers

LE LYON VAINQUEUR 29/03/2019 à 20H20 29/03/2019 à 20H47

bonjour

j ai surement rien compris

j ai un plateau de 60cv

2 tracteur de 65cv donc ils peuvent tracter mon plateau

en plus j ai un chargeur de 70cv que je peux atteler sur mon tracteur de 72 cv

mais je ne vois pas mon plateau dans la liste de mes matériels

merci de m'éclairer


LE LYON VAINQUEUR 30/03/2019 à 08H44

Bonjour

une bonne nuit fait du bien

sans rien modifier ce matin cela fonction je vois mon plateau

je n ai pas besoin d argent mais j ai quand meme perdu 80 000€

bon jeu


MACFLY21 31/03/2019 à 07H39

Bonjour,

Effectivement c’est dommage que ça intervienne en pleine récolte ... cela ne nous a pas permis d’anticiper les investissements en matériels ...


CORNY 14/05/2019 à 23H17 14/05/2019 à 23H34

Bonsoir, 

Bon, je viens encore me plaindre que le coût des PA dans les Vergers a subit un gros lifting. 

Oui, comme lors de Noix, la Récoltes des Cerises a un coût en PA bien trop faible, 2.5Pa, la ou d'habitude j'ai 115PA? 

C'est comme si, seul la consommation en PA du tracteur était comptabilisé, la Horde de petites mains que j'embauche pour faire les récoltes sont complètements oublier. 


Vu que c'est le Second verger à subir ce désagrément, je pense qu'il vaudrait mieux, faire le tour de toutes les Actions  "Récoltes", afin de vérifier que tout soit à sa place. 

Non par ce que là, avec la saison de Fruits Rouges qui approche, ça sent la super CAGNOTTE a plein nez là. Un rendement de 90%, Moi je suis, partant. Surtout que j'aurais pas à recruter les centaines de CDD, pour faire les récoltes. 

Cette nouvelle fonction, nous permet d'aller bien plus vite et si l'on ne fait pas attention, ou si l'on fait les actions tel un robot, on ne verra jamais le coût en PA, sauf si on a plus de PA.  Et vu la configuration de ce bug, les chances de le voir remonter seront rare. 

Moi-même, je n'ai vu cette erreur que parce que j'ai détourner le regard de l'écran 10 seconde, alors que je réalisait la récolte d'un verger de cerisier, et quand j'ai regarder à nouveau, je vois 2.5Pa en lieu  et place des 115Pa prévus. 

Corny






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :